Assises hospitalo-universitaires

Site des 3 conférences hospitalo-universitaires

Programme

Les trois Conférences représentatives des centres hospitaliers universitaires (doyens de faculté de médecine, directeurs généraux et présidents de CME) organisent tous les deux ans leurs Assises afin de proposer au grand public et aux pouvoirs publics leurs propositions et leur analyse des évolutions en cours dans les CHU. La Conférence des doyens d’odontologie et celle des doyens des facultés de pharmacie ont rejoint les trois premières pour l’organisation de cette édition 2018.

Le travail présenté aux Assises est le résultat d’une importante mobilisation, menée au sein des différents groupes de travail. La matinée du vendredi sera consacrée à la remise du rapport « Le CHU de demain » à la ministre des Solidarités et de la Santé et à la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Ce rapport a été corédigé par les six Conférences du monde hospitalo-universitaire : les directeurs généraux, les présidents de commissions médicales d’établissement, les doyens de médecine, pharmacie et odontologie, les présidents d’université.

Télécharger le programme en PDF


Programme

Mercredi 12 décembre > réunions des bureaux des Conférences

Jeudi 13 décembre > découvrir le programme

Vendredi 14 décembre > découvrir le programme


Comité d’organisation

Précisions prochainement.